forum de l'empire Index du Forum

forum de l'empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de l'Alliance l'Empire 
L'Empire

Almanax          
Infos          

Bienvenu Invité Sur le forum de"L'Empire"

Recrutement Ouvert 
Cogito Ergo Sum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum de l'empire Index du Forum ->
Règlement et recrutement
-> Recrutement [Ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saeresya
Meneur de Guilde

Pseudo IG: Saeresya
Nom de Guilde: Cogito Ergo Sum
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 05:10 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Bonjour EmP,

Ma guilde ( Cogito Ergo Sum ) et moi-même venons poser notre candidature afin de rejoindre vos rangs. 

I/ Présentation de la guilde : 

La guilde Cogito Ergo Sum a été créée il y a environ 6 mois, par moi-même, Indiana-Gold,  Psychose et The-Ipo. 
Nous avons créé la guilde sans véritable autre objectif que de nous retrouver ensemble, s'entraider, partager, et créer une petite communauté sympathique, mais d'une petite taille afin de tous se connaître bien et d'assurer une ambiance conviviale. La plupart de nos joueurs sont multi-comptes et nous sommes en tout environ 30 joueurs actifs.

Voici la liste de nos membres : 

Présentation des principaux membres : 

____________________________________________ Saeresya ____________________________________________

Bonjour, je suis Saeresya, meneuse de Cogito. Je joue à Dofus depuis la 1.29, mais j'ai repris il y a peu, j'avais arrêté suite à un hack de mon xelor. Je suis maintenant revenu sur une ecaflip,  mon but est de m'amuser avec mes amis IG, et de débloquer le maximum de succès! Les quêtes sont mon grand point faible. Mes futurs objectifs sont de déverouiller l'accès aux nouvelles panoplies des dimensions.   Smile

____________________________________________ Yflow ____________________________________________

Bonjour, je me présente Yflow, zobal à plein temps, pour vous servir. Plus habitué à s'entendre appeler Wolfy, je joue à dofus depuis 3 mois et demi, et non je n'ai pas repris, j'ai commencé! J'ai cherché à jouer une classe peu courante, et mon objectif principal tiens en un seul mot: SUCCÈS. Que ce soit quêtes, donjons, ou même faire faire du rodéo à des dragodindes, tout est bon pour avancer mon score. A côté de ça j'attends d'être suffisamment THL pour investir dans une nouvelle pano. Farmage de koli pour les parchos sorts, j'ai pour ainsi dire déjà fini de me full parcho.

____________________________________________ Yojimbo ____________________________________________

Grand amateur de quêtes et de succès en tout genre, j'ai rejoins la guilde Cogito dans ses débuts. Je suis plutôt axé pvm, et j'aimerais finir ma quête ocre sans acheter de captures :p . Ne résidant pas en France, je suis plutôt un joueur nocturne!

____________________________________________ Indiana-Gold ____________________________________________

Personnellement, j'adore le PVP et j'essaye d'augmenter ma côte de kolizéum en binome avec mon iop Smile . Je suis aussi tailleur 100 et costumage, et j'aimerai me monter d'autres métiers, mais je ne sais pas encore lesquels. 

II/ Pourquoi postuler chez EMP ? : 

Notre guilde est passée par un certain nombre d'alliances qui ne nous correspondaient pas forcément, nous recherchons plutôt une alliance composés de gens matures et organisés ( au revoir le flood en /a et les insultes à tout va ! ). 

Nous avons entendu parler de votre alliance par des membres d'Aperietur Vobis (Erebor, Sirsram, Waloukaz ...) ainsi que par Snyless de All-Cool-Hic.
Les connaissant comme des joueurs sympathiques et impliqués, nous n'avons eu que de bons échos sur votre alliance, ce qui nous à donc poussé à venir postuler. 

III/ Notre position sur l'ava :

A titre personnel (Saeresya ), je n'ai jamais fait d'ava et je n'ai pas d'avis dessus. La plupart des membres de la guilde étant axés pvm / quêtes / élevage, sont dans mon cas. Mais nous ne sommes malgré tout pas contre, même si cela nécéssitera certainement une lecture sur tofus.fr ou autre pour mieux en comprendre le fonctionnement.

A part cela, les points forts de notre guilde sont : 

-Nous sommes beaucoup de joueurs nocturnes et en général dispos pour la défense de percepteurs.

-La moyenne d'âge des membres de la guilde est environ de 20 ans, et tous sympathiques ( jamais d'insultes ou quoi que ce soit du genre ) . 
-Nous avons nombre de métiers disponibles sur demande . 
-Tous les joueurs sont actifs et vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos membres si vous êtes à la recherche de motivés que ce soit pour succes / quêtes / pvp / kolizéum.

En espérant que vous ayez apprécié notre candidature ( il y a eu quelques incidents techniques car aucun de nos membres n'est vraiment doué en informatique Very Happy ).  Un grand merci à Sirsram qui a supporté toutes mes questions avec patience <3. 
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples questions.

Cordialement.
Saeresya.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 05:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mick-mick
Administrateur

Pseudo IG: Mick-mick
Nom de Guilde: Heresia
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:59 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

[edit] Je me suis permis d'editer la mise en page de la candidature pour une meilleur visibilité.

Saeresya
Meneur de Guilde

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:21 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Aucun souci. Merci bien Smile

stigmates
Meneur de Guilde

Pseudo IG: stigmates
Nom de Guilde: all cool hic
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 17:50 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Bonjour a vous et bienvenue sur le forum.
Je n'est pas de question pour le moment je vous souhaite bonne chance pour la suite Wink

Dernière édition par stigmates le Lun 28 Juil - 22:11 (2014); édité 1 fois
Erebor
Meneur de Guilde

Pseudo IG: Erebor
Nom de Guilde: Aperietur Vobis
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:18 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Salut, bon vous avez enfin réussi à la poster cette candid !
Deux questions pour ma part : 
1) Comment recrutez-vous ?
2) Pensez-vous créer un forum si votre guilde se développe ?

Mick-mick
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:47 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Bonjour à vous Cogitoriens !!!

Pour des personnes n'ayant jamais trop utilisé un forum c'est relativement correct bien que je sois passé par là.

Pour ce qui est des questions, je vous attends avec impatience sur les réponses aux questions d'Ered'amour.

Bon courage à vous
Amicalement Mick-mick

Saeresya
Meneur de Guilde

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:45 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Erebor a écrit:
Salut, bon vous avez enfin réussi à la poster cette candid !
Deux questions pour ma part : 
1) Comment recrutez-vous ?
2) Pensez-vous créer un forum si votre guilde se développe ?

1) Il n'y a pas de technique de recrutement particulière, chaque joueur de la guilde est libre d'inviter qui il souhaite. Les nouvelles recrues passent ensuite une période d'essai de 3 jours. Les joueurs sont libres de quitter la guilde à tout instant.
En général, les joueurs qui ne se plaisent pas dans la guilde restent moins de 2 semaines. Et nous n'avons encore jamais eu à kick de joueurs pour mauvaise ambiance, comportement nuisible, langage agressif etc.

2) Nous n'avons pas encore réfléchi à la question, personnellement, le forum de l'empire est le premier sur lequel je vais de ma vie Mad .
Si jamais quelqu'un de la guilde qui ai les connaissances informatiques nécessaires se propose pour en créer un, il est certain que ce serait quelque chose à envisager. Mais ce n'est pour l'instant pas d'actualité.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Saeresya.

Erebor
Meneur de Guilde

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:31 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

D'accord, oui tu as répondu à mes questions Wink

Tu sais c'est pas très compliqué de faire un forum comme celui d'EMP ou du notre si tu l'as déjà vu. Je connaissais pas non plus avant de créer Ape mais en 2-3jours sans m'acharner dessus il était fait. Si l'envi te vient je t'aiderai !

Zatoichi
All-Cool-Hic

Pseudo IG: Zatoichi
Nom de Guilde: All-Cool-Hic
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:25 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Bonjour, merci d'avoir choisis EmP comme Alliance.
Même si je ne joue plus à Dofus, je viens quand même poser des questions ou non. " L'alliance a du mal à tournée sans moi donc bon... C'est l'dawa sans leur boss de iop :3 "
Le seul problème que je trouve, c'est le recrutement au " Pif ". Ce serais bien un petit Forum comme celui là " Au passage, Mickose, tu t'es pas foulé pour le faire <3 Mais il est bien"
Bref, bonne chance à vous Smile
Dans la vie, l'important n'est pas la force de tes coups, l'important c'est la force des coups que tu es capables d’encaisser tout en continuant d'avancer. Et je suis prêt à affronter tous les danger pour arriver à ce que j'veux!

Erebor
Meneur de Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 02:01 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Oui, comme l'a dit Zatoichi, ça manque un peu de sélectivité comme recrutement, ce qui pourrait poser d'éventuels problèmes...

Du coup, j'aimerais savoir si vous comptez revoir vos méthodes de recrutement si vous veniez à nous rejoindre.

Tanith
Heresia

Pseudo IG: Tanith
Nom de Guilde: Hérésia
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, et bienvenus sur notre forum!

La candid est plutôt sympas, je ne connais personne d' entre vous, je vote NON!

Soyons sérieux, c'était un peu court, mais pour une 1ère, c' est pas mal.
Comme beaucoup, la question de votre mode de recrutement me dérange un peu, peut-être faudrait-il opérer quelques changement la dessus.

Sinon pour les questions :

- Quelles étaient vos nombreuses précédentes alliances ?
- pourquoi ne pas avoir fait de AvA dans celles-ci ?
- Tu dis que vous êtes 30 joueurs actif, avec bcp de multi-compteur, en étant que 60, c' est du "petit" multi-compte, ou y a-t-il du monocompte ?

Voilà je vous embête plus pour le moment ^^
En attendant vos réponses, je vous souhaite bonne chance pour la suite!!

Saeresya
Meneur de Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:52 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Tanith a écrit:
Bonjour/bonsoir, et bienvenus sur notre forum!

La candid est plutôt sympas, je ne connais personne d' entre vous, je vote NON!

Soyons sérieux, c'était un peu court, mais pour une 1ère, c' est pas mal.
Comme beaucoup, la question de votre mode de recrutement me dérange un peu, peut-être faudrait-il opérer quelques changement la dessus.

Sinon pour les questions :

- Quelles étaient vos nombreuses précédentes alliances ?
- pourquoi ne pas avoir fait de AvA dans celles-ci ?
- Tu dis que vous êtes 30 joueurs actif, avec bcp de multi-compteur, en étant que 60, c' est du "petit" multi-compte, ou y a-t-il du monocompte ?

Voilà je vous embête plus pour le moment ^^
En attendant vos réponses, je vous souhaite bonne chance pour la suite!!

Désolé pour le temps à répondre mais je suis actuellement en plein déménagement ^^' . Alors pour vos questions :

Pour le recrutement, il n'est pas spécialement "au pif", nous ne pratiquons pas le recrutement de masse, nous ne recrutons que de vieilles connaissances ( des joueurs avec qui l'on joue régulièrement, des amis IRL etc. )
Nous pourrions envisager de pratiquer un recrutement plus sélectif via forum le jour on nous en aurons un, même si je doute que cela nous fasse recruter plus ou moins de joueurs.

Pour les questions :
1) Nos précédentes alliances étaient "TOFOU, BOB et une ou deux petites alliances pvm .

2) Pour le ava, un certain nombre de membres de la guilde en ont fait, que ce soit pour les pépites ou autre ( je ne sais pas quels sont les gains de l'ava ). Je n'en ai jamais fait personnellement  car je me refusais à pvp avant d'avoir un stuff un minimum correct, et j'étais plus préoccupé par les succès donjons, ou augmentation du niveau des métiers à ce moment la.

3) Pour les joueurs de la guilde, il y a environ une vingtaine de joueurs mono-comptes, quatre ou cinq duo-comptes, et nous sommes 3 joueurs à avoir une dizaine de personnages dans la guilde. Le multi-guilde est quand à lui interdit.

En espérant n'avoir pas été trop flou dans mes réponses, si vous souhaitez approfondir certains points ou que vous avez d'autres questions n'hésitez pas. 
Cordialement, Saeresya.

Mick-mick
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Nous voilà donc en période de vote pour une durée de jours.

Bon courage à vous,
A bientôt pour le verdict.

Mick-mick
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:29 (2014)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum Répondre en citant

Votre candidature est donc validée pour rentrer en période d'essai.
Cette période confirmera ou non l'intégration.

Un petit mp en jeu pour l'invitation /w Mick-mick
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2018)    Sujet du message: Cogito Ergo Sum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum de l'empire Index du Forum ->
Règlement et recrutement
-> Recrutement [Ouvert]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange